Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mais au fait, où va l’humanitaire ?

 

Mais au fait, où va l’humanitaire ? Pour répondre à cette question, Je vous recommande vivement la lecture du journal de Solidarités International  (lien ici) qui vient juste de publier son 93ème  numéro. Je vous conseille aussi de regarder attentivement ensuite l’invitation de l’IRIS à son prochain stand up.

 

Mais d’abord, dans ce journal vous découvrirez un grand reportage sur Haïti suite au cyclone Matthew qui s’est abattu sur le pays au mois d’octobre. « J’ai tout perdu, que vais-je devenir » nous demande un rescapé. « Je n’ai rien à manger ni à boire » nous dit Jacqueline rencontrée sur place. Et le choléra qui menace ! Des nouvelles aussi de l’urgence au nord du Nigéria ou sévit Boko Haram, en RCA en proie à la reprise des tensions, en Birmanie ou Myanmar auprès de la communauté Rohingya, minorité la plus opprimée au monde !

 

Dernier numéro du journal de Solidarités International

_____________________________________________________________

 

Je vous invite le 15 décembre au Stand Up de l’IRIS, dont vous trouverez l’invitation ci-dessous, pour parler de celles et ceux qui vont au secours de ces populations en danger pour répondre à l’interpellation un rien provoquante « Moi, humanitaire et carriériste, et alors ».

 

J’avoue ne jamais m’être posé la question comme cela. J’avoue n’avoir jamais cherché à faire carrière dans l’humanitaire depuis 36 ans maintenant. Mais je suis certain que cela mérite un débat auquel je vous invite à participer.

 

Inscription à l'événement « Moi, humanitaire et carriériste, et alors »

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Alain Boinet


Voir le profil de Alain Boinet sur le portail Overblog

Commenter cet article