Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils fuient la faim et la soif - AGISSONS

Journal de SOLIDARITES INTERNATIONAL - Septembre 2011 

solidarites 72 bd-1

Somalie, Nord Kenya, sauvons-les !

 OUI, la situation est catastrophique ! En Somalie, des millions de réfugiés et de déplacés fuient la faim et la soif, d’autres très nombreux n’en ont même pas la force. Des milliers sont déjà morts et beaucoup d’autres vont mourir, les enfants de moins de 5 ans les premiers, si l’aide humanitaire n’arrive pas à temps !

Vous avez été nombreux, et je vous en remercie au nom de SOLIDARITéS INTERNATIONAL, à répondre généreusement à mon courrier d’appel d’urgence du 21 juillet. Cela nous permet d’agir rapidement avec le soutien de quelques institutions. Sur place, en Somalie et au nord Kenya, nos équipes composées de 170 personnes, expatriés et nationaux, se battent au quotidien pour sauver des vies.

Mais la faim, voire la famine, s’étendent et nous devons impérativement amplifier notre aide alimentaire et en eau potable à Bardera, à Afmadow, à North Horr…
Aussi, nous appelons les institutions responsables à agir plus vite qu’elles ne le font actuellement en matière de financement. On a bien sauvé des banques et des états endettés, alors sauvons sans tarder ces vies innocentes menacées dans ces pays déshérités.

Être plus efficace auprès des populations en danger, c’est aussi mieux vous informer de ce que nous faisons ensemble. Cette nouvelle formule, ainsi que le bilan de l’année 2010 que vous trouverez dans ce courrier, vous permettront de mieux comprendre notre action et vous inciteront, nous l’espérons, à vous engager un peu plus encore à nos côtés.

En Somalie et au nord Kenya, notre aide humanitaire est vraiment une question de vie ou de mort pour beaucoup d’innocents. Merci, par votre don, d’agir maintenant avec nous pour sauver des vies.

Accéder au journal

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Alain Boinet


Voir le profil de Alain Boinet sur le portail Overblog

Commenter cet article