Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus de 4,6 millions de personnes secourues par 19 missions dans 16 pays...

SI-rapp-annuel-2011...voilà ce que l’on peut découvrir dans le Rapport annuel  2011 de SOLIDARITES INTERNATIONAL qui vient d’être publié. Nous nous souvenons que l’humanitaire a été confronté l’année dernière à des crises majeures, notamment la sécheresse dans la Corne de l’Afrique, en Somalie particulièrement, la reprise du conflit en Côte d’Ivoire, à Abidjan notamment, ou encore au Soudan du sud devenu indépendant, sans parler des nombreuses crises qui s’inscrivent dans la durée.

En faisant progresser son action humanitaire de 44,7 millions d’euros à 55,4, soit une augmentation de 24%, SOLIDARITES INTERNATIONAL démontre ainsi ses capacités de développement qui se caractérisent par un engagement constant de l’urgence immédiate à la reconstruction, jusqu’au retour des populations sinistrées à l’autonomie.

Soulignons ici le très faible coût de structure (siège, communication, collecte,….), puisque 93,2% des ressources sont affectées aux missions humanitaires, qui suppose une très forte implication des personnes et de l’organisation qui sont ainsi sous une pression constante.

Avec une maquette moderne très agréable à la lecture, ce rapport met d’abord en avant les missions humanitaires tout en présentant précisément les chiffres, la communication et des problématiques humanitaires d’actualité.

Bonne lecture de ce rapport qui révèle bien la place réelle qui est celle aujourd’hui  de SOLIDARITES INTERNATIONAL dans la communauté humanitaire.  > Lire le rapport

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Alain Boinet


Voir le profil de Alain Boinet sur le portail Overblog

Commenter cet article