Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conférence Nationale Humanitaire : attentes et perspectives

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Paris, le  mars 2014.
CHD logoM. Laurent Fabius présidera la 2ème Conférence Nationale Humanitaire lundi 31 mars à Paris, les enjeux de cette Conférence concernent des millions de personnes en danger !
Syrie, Centrafrique, Soudan du sud,… des millions de réfugiés et de déplacés ont besoin de secours rapides, impartiaux, efficaces, coordonnés dans la durée car de nombreuses vies sont en danger.
Tout en saluant l’organisation de cette Conférence par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et son centre de crise, en lien avec les associations humanitaires, rappelons qu’il n’y a pas d’aide humanitaire sans ressources financières.
Si nos concitoyens font preuve de générosité, si des entreprises et des collectivités locales soutiennent également les ONG, la contribution humanitaire des pouvoirs publics en France est de 0,9% de l’APD (Aide Publique au Développement) en 2011, au même niveau que la Grèce, contre une moyenne de 8,2% dans les autres pays membres de l’OCDE ! (Source CAD de l’OCDE).
La France, du fait de ses valeurs et de ses responsabilités, devrait faire mieux et la Conférence Nationale Humanitaire, présidée par M. Laurent Fabius, le 31 mars à Paris en est l’occasion. >Lire la suite
>Coordination Sud communique : Lire le communiqué de presse
>Suivre la conférence en direct

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Alain Boinet


Voir le profil de Alain Boinet sur le portail Overblog

Commenter cet article