Vendredi 16 septembre 2011 5 16 /09 /Sep /2011 20:05

Rapport Solidarites 2011 FR-1Editorial

SOLIDARITES INTERNATIONAL, c’est 30 ans d’action humanitaire avec la priorité permanente de répondre aux besoins vitaux des populations victimes de conflits et de catastrophes naturelles, et de renforcer, avec elles, leurs capacités de subsistance. En 2010, il nous a fallu faire face rapidement et efficacement aux effets dévastateurs et meurtriers du terrible tremblement de terre en Haïti et des inondations catastrophiques au Pakistan.

2010 a aussi été une année très dense, pleine d’initiatives et de projets pour notre association. A commencer par notre campagne événement contre l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, et pour l’accès de tous à l’eau potable et à l’assainissement. Avec 18 missions dans 16 pays, un budget de 44,7 millions d’euros dont 91,6 % consacrés à notre action humanitaire, 121 programmes mis en œuvre par près de 2000 personnels de l’association au profit de 3,7 millions de personnes.

SOLIDARITES INTERNATIONAL a décidé, pour ses 30 ans, de mieux symboliser son développement international en faisant évoluer son logo.

Notre organisation s’est également renforcée, notamment au travers de sa direction, de la formation, de notre cellule de référents techniques qui vise à améliorer la qualité de nos programmes, de la gestion des personnels nationaux ou encore de l’exercice stratégique pour la période 2011-2013. Un effort collectif qui nous permet, en 2011, de mieux assurer notre mission, avec un budget d’environ 60 millions d’euros. L’aide humanitaire doit se préserver des risques de bureaucratisation, d’affadissement, d’instrumentalisation pour rester au service des personnes et des populations en danger.

Ce Rapport 2010 est dédié à tous ceux qui rendent cette mission possible.

Qu’ils en soient ici remerciés chaleureusement.
Lire le Rapport Annuel 2010
 

 



Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés